Diabète de type 1:
Le diabète de type 1 survient lorsque le système immunitaire attaque et tue par erreur les cellules bêta du pancréas. Pas ou très peu d’insuline est libérée dans le corps. En conséquence, le sucre s’accumule dans le sang au lieu d’être utilisé comme énergie. Environ 10% des personnes qui vivent avec le diabète, vivent avec le diabète de type 1. Le diabète de type 1 se développe généralement pendant l’enfance ou l’adolescence, mais peut se développer à l’âge adulte. Le diabète de type 1 est toujours traité à l’insuline. Le diabète de type 1 inclut également le diabète auto-immunitaire latent chez l’adulte (LADA), terme utilisé pour décrire le petit nombre de personnes ayant un diabète apparent comme un diabète de type 2 qui semblent présenter une perte de cellules bêta du pancréas à médiation immunitaire.
Diabète de type 2:
« Le diabète de type 2 survient lorsque le corps ne peut pas utiliser correctement l’insuline libérée (insensibilité à l’insuline) ou ne produit pas assez d’insuline.
En conséquence, le sucre s’accumule dans le sang au lieu d’être utilisé comme énergie. Environ 90% des personnes qui vivent avec le diabète vivent avec le diabète de type 2. Le diabète de type 2 se développe plus souvent chez les adultes, mais les enfants peuvent être affectés. En fonction de la gravité du diabète de type 2, il peut être géré en participant à des activités physiques et une alimentation saine, ou peut également nécessiter des médicaments et / ou de l’insuline pour contrôler plus efficacement la glycémie. »
Voici des liens :